Au fil des Ans

Saison 2015-2016

Un début de saison un peu ralentie sur les premières inscriptions, mais un forum des associations qui a permis de prendre énormément de personnes en essai. Au final à fin Octobre, des chiffres qui dépassent toute espérance et un nombre d’adhérents bien au delà des années précédentes. Le club comptabilise environ 150 adhérents.. et devra encore compter sûrement sur de nouveaux adhérents en Janvier.

Un gros travail de communication auprès des femmes ont permis cette saison d’inscrire dans le championnat inter-départemental une équipe mixte (Equipe 1) et une équipe masculine (Equipe 2). Nous souhaitons un très bon championnat à ces 2 équipes et de nombreuses victoires.

Claude GARCIA PRIETO est rejoint par Evelyne HUYENH dans le suivi du Développement Durable. Dès le début de saison, des nouveaux projets sont proposées et devraient voir le jour au cours de la saison (achat d’EcoCup, …).

Un pot de bienvenue a été donné comme l’année précédente et cela attire toujours autant de monde. Certes ce n’est pas la globalité des adhérents qui viennent, mais nombreux quand même sont les convives, et c’est toujours une bonne chose de voir se côtoyer nouveaux et anciens, cela renforce la cohésion du club.

Une nouvelle édition du Badfamille a été organisé en Octobre, sur le 1er dimanche des vacances scolaires, et ce n’est pas moins de 36 personnes inscrites qui sont venues jouer. Pas de retard pris sur les horaires de jeu, des récompenses pour tout le monde et une  récompense spéciale à 2 enfants du minibad qui sont venu jouer.

 

Saison 2014-2015

Début de saison un peu au ralenti avec un peu moins d’inscriptions que la saison précédente, mais de bons chiffres quand même. Quelques inscriptions plus tardives qui nous amène aux chiffres suivants : 135 adhérents à fin décembre 2014.

En raison de peu de femmes inscrites en compétition, seules 2 équipes masculines ont été inscrites soit 18 compétiteurs. Une très bonne entente entre tous les compétiteurs s’est installée et des échanges de joueurs sont mis en place entre l’équipe 1 et 2.

Pour les nouveaux adhérents des séances d’initiation ont été données par Marc et Sébastien durant les 2 premiers mois. Cela a permis d’une part d’intégrer les nouveaux adhérents mais aussi de leur permettre d’acquérir rapidement les bases du jeu.

Grace au travail de S. BUISINE, le club s’est vu doté du macaron Sport responsable, qui récompense les clubs pour leur implication dans le développement durable.

Une nouvelle équipe composée de Claude GARCIA PRIETO et Sylvie SIRVAN se propose pour reprendre le poste du Développement Durable. L’opération « Bouchon d’Amour » est poursuite avec de plus en plus de succès, et se démocratise auprès des autres associations de Maurecourt. Des actions sont également menées auprès des écoles avoisinantes pour une redistribution des volants usagés en vue de les détourner sur de nouveaux objets.

5 octobre 2014 : Un pot de bienvenu été offert aux adhérents.

19 octobre 2014 : matinée sport santé ouverte à toutes les femmes… et leur enfants.

9 novembre 2014 : Tournoi Badfamille qui remporte un franc succès. Leur demande après cette matinée : « Un autre!  Un autre! »

28 novembre 2014 : Soirée Bad Ping avec le club de tennis de table d’Andresy Maurecourt.

6 et 7 decembre 2014 : participation au Téléthon avec 6 associations de Maurecourt. Le gymnase a été occupé non stop de 8h00 à 5h00. Près de 1400 euros ont été remis à l’AFM Téléthon.

Saison 2013-2014

La saison 2013 / 2014 commence bien puisque nous avons après le Forum atteint le même nombre d’adhérents que la saison précédente. D’autres continuent à s’inscrire au cours des semaines. Le nombre de jeunes a augmenté (+30%).

Nous avons reçu les nouveaux poteaux aux normes FFBaD achetés par la municipalité et nous les en remercions. Une récompense pour Philippe qui a beaucoup travaillé sur ce projet, merci à lui !

 Les séances « découverte BAD » ont commencé et les jeunes ainsi que les professeurs des écoles sont satisfaits.

Le nouveau Site a été mis en place plus tôt que prévu, c’est une bonne chose et nous trouvons plus d’informations que sur le précédent. Remerciement à Olivier pour son travail.

Certains membres du bureau ont participés à la formation SOC (stage organisateur compétition), il leur reste maintenant à la valider en 2014. Ce projet est très important pour l’avenir du club. Cela nous permettra à partir de fin 2014 d’organiser des compétitions officielles.

Les compétitions Jeunes ont commencés par un 1er Trophée à Mantes. 7 joueurs et  joueuses ( Catégories poussins à juniors) ont participés et non pas été ridicules. Le Championnat inter Clubs commence en Novembre avec 2 équipes engagées cette saison.

Le Club commence à prendre ses marques et à grandir. Il y a encore beaucoup de projets en cours et nous espérons que des personnes viendront nous rejoindre pour nous aider.

Le club s’est vu confirmé son agrément Ecole Française de badminton 2 Etoiles.

Saison 2012-2013

Une nouvelle saison commence avec une augmentation de 15% des effectifs.

La municipalité nous accorde pour cette saison un créneau supplémentaire le jeudi. Ce nouveau créneau sera attribué principalement au championnat départemental de l’équipe mixte encadrée par un nouveau capitaine (F.Lhéritier) et son entrainement.

Les jeunes participent cette saison aux Challenges Jeunes du département sur 4 weekend.

Nous avons recruté également au sein du bureau deux personnes en charge du Développement Durable (Alice Caillaud et Tiphaine Chouc). Merci d’avance à ces deux joueuses pour leur investissement dans les mois à venir. Ce travail nous a été demandé par la FFBaD.

Le tournoi interne du 09 Décembre s’est bien déroulé. Tous les bénéfices et dons ont été reversés au Téléthon (258.50€), c’est une bonne réussite pour une première. Je tiens à remercier les organisateurs, les joueurs, les donateurs et en particulier le vice-président pour son implication pour cette cause.

Un projet associatif 2013/2016 va être mis en place et nous aurons besoin de tous les adhérents pour évoluer et nous améliorer à tous les niveaux.

Saison 2011-2012

Le 10 Septembre 2011 le MBCO participe à son Premier Forum des Associations au Gymnase Y. Noah. 109 Adhérents pour une première saison (2011/2012). Une équipe masculine est engagée en compétition(D4) car nous manquons de joueuses. A.Collin encadre l’équipe.

 Trois tournois sur le premier semestre 2012 sont organisés. Un tournoi jeunes  avec des clubs voisins (TBC etFRJLM), un tournoi amical regroupant les villes voisines ( Jouy le Moutier,Triel, Conflans) et un tournoi inter club réservé aux adhérents.

Le 25 Juin 2011 le MBCO participe à la Fête du Sport/Nature à Maurecourt à la demande de la Municipalité. Des jeux à thème sont organisés le matin, des démonstrations sont organisées l’après midi et 2 aires de jeux sont laissées pour des essais.

LA CRÉATION

Nous sommes en Février 2011 et le PLM Badminton de Conflans décide de ne plus s’occuper de Maurecourt.

Après concertation, 3 personnes décident de créer un nouveau club. Pour ne pas les nommer, il s’agit de Serge David, Philippe Mansat et Marc Momplot. Après beaucoup de recherche sur la création d’un Club, ces trois personnes décident de faire un sondage pour recruter plusieurs personnes pouvant occuper divers fonctions au sein du Club. 3 autres personnes proposent leur aide : Alain Collin pour la communicatiion, Stéphane Guérain pour la trésorerie et Nicole Momplot pour le secrétariat.

Les jours passent et chacun travaille dûr pour mettre en place la structure du Club. Diverses réunions ont lieu pour la création des statuts et du règlement intérieur. Une réunion finale de concertation a lieu le 08/04/2011 pour élire les membres du bureau, le nom du Club, la finalisation des statuts et le règlement intérieur.

Tous les documents sont envoyés à la Sous préfecture le 14/04/2011.

LE MBCO est né.

Il ne reste pour l’instant qu’une chose à souhaiter : LONGUE VIE AU MBCO !!

le Badminton en famille et entre amis…