Dév. Durable

Depuis sa création, le MBCO s’est engagé dans la voie du Développement Durable et sa promotion. A ce titre, des personnes engagent des actions, à court, moyen et long terme, tout au long de l’année.

N’hésitez pas à les rencontrer, échanger avec eux, et pourquoi pas proposer quelques idées, toutes les idées sont les bienvenues.

Agissons ensemble, pour promouvoir un Bad propre, et une vie plus propre.

C’est fort de leur souffle et de notre soutient que nous progresserons vers un monde un peu meilleur, à notre niveau, pour le bien-être de tous.

1.Communication

 Le Maurecourt Badminton Club Olympique a décidé d’adhérer dès 2012 à la charte de développement durable qu’a proposé le CODEP des Yvelines. Ceci est passé par la nomination de 2 responsables développement durable au sein du club, présentées aux membres du club. Les membres du club ont été sensibilisés sur la mise en place des actions autour du développement durable et sur les participations individuelles et collectives à suivre.

En début de saison, un code de conduite sur les règles de vie en association a été diffusé aux jeunes et aux séniors.

La communication écrite avec les membres du club et du bureau se fait uniquement via mail et grâce au site internet : http://www.mbco78.fr. La communication entre membre du bureau se fait elle via Whatsup — ce qui permets une lecture immédiate et des temps de réponses réduits, sans pour autant utiliser de papier. De nombreux sujets sont ainsi traités, diminuant également le nombre de réunions importantes.

Le papier est banni le plus souvent possible – nous le retrouvons sous forme d’affiches, de flyer — et c’est tout..

2.Des déplacements plus propres

Pour le déplacement lors des tournois jeunes et séniors, les participants ont naturellement mis en place le co-voiturage. Un seul véhicule est utilisé à chaque déplacement pour des groupes allant de 2 à 7 personnes. Cela est aussi le cas pour les deplacements qui sont fait pour les formations, …

le Badminton en famille et entre amis…