Saison 2015-2016

Un début de saison un peu ralentie sur les premières inscriptions, mais un forum des associations qui a permis de prendre énormément de personnes en essai. Au final à fin Octobre, des chiffres qui dépassent toute espérance et un nombre d’adhérents bien au delà des années précédentes. Le club comptabilise environ 150 adhérents.. et devra encore compter sûrement sur de nouveaux adhérents en Janvier.

Un gros travail de communication auprès des femmes ont permis cette saison d’inscrire dans le championnat inter-départemental une équipe mixte (Equipe 1) et une équipe masculine (Equipe 2). Nous souhaitons un très bon championnat à ces 2 équipes et de nombreuses victoires.

Claude GARCIA PRIETO est rejoint par Evelyne HUYENH dans le suivi du Développement Durable. Dès le début de saison, des nouveaux projets sont proposées et devraient voir le jour au cours de la saison (achat d’EcoCup, …).

Un pot de bienvenue a été donné comme l’année précédente et cela attire toujours autant de monde. Certes ce n’est pas la globalité des adhérents qui viennent, mais nombreux quand même sont les convives, et c’est toujours une bonne chose de voir se côtoyer nouveaux et anciens, cela renforce la cohésion du club.

Une nouvelle édition du Badfamille a été organisé en Octobre, sur le 1er dimanche des vacances scolaires, et ce n’est pas moins de 36 personnes inscrites qui sont venues jouer. Pas de retard pris sur les horaires de jeu, des récompenses pour tout le monde et une  récompense spéciale à 2 enfants du minibad qui sont venu jouer.

 5 décembre 2015 — aux couleurs du Téléthon.. avec la même Dream Team niveau associations maurecourtoise (MBCO-MixDance-Footbal Club et ADSB). Début des manifestations 10h00 du matin pour terminer vers 5h00 du matin.                                    *** Bilan : 2264 euros récoltés ***

12 février : trophée Jeunes accueilli par le MBCO. Quelques chiffres qui caractériseront ce week end :  217 matches — 234 Joueurs inscrits – 23 clubs des Yvelines représentés — près de 100 hotdogs vendus – un peu plus de 50 croque monsieur vendus.. et quelques litres de boissons.. Ce fut le moment pour le club d’inaugurer ses nouveaux Eco-Cup – aux couleurs de la Ouf2Bad..

Et bien évidemment les rendez vous habituels du MBCO : 2 rendez vous BadFamille ou nous avons enregistré 19 équipes inscrites à chaque fois – une formule qui marche toujours aussi bien.

Soulignons également des résultats en compétitions qui sont meilleurs de saison en saison. Une équipe 1, en mixte, qui connait de plus en plus de succès, une équipe 2 purement masculine qui gagne de plus en  plus de matches, mais surtout qui commence à avoir des défaites un peu moins lourdes, des scores de plus en plus honorables .. de bons espoirs pour ces compétiteurs. Outre le championnat départemental, de plus en plus de compétiteurs se sont inscrits à des tournois régionaux, avec des victoires se plus en plus nombreuses, mais aussi des secondes et troisièmes places des plus appréciables et appréciées

Mais aussi quelques manifestations qui n’ont pas connues le résultat escompté. Un dernier BadFamille annulé car prévu le jour de la fête des mères – une soirée du club annulée par manque de participants, une sortie VTT annulée aussi par manque de participants, une seconde conservée avec 6 participants.

En conclusion : un club qui se porte bien, des compétiteurs qui se battent comme des petits lions aussi bien dans le championnat départemental mais aussi lors des tournois. Des adhérents motivés et envieux de jouer et de faire vivre le club, MAIS, des adhérents qui sont encore timides quand il s’agit de faire autre chose que du badminton..

le Badminton en famille et entre amis…